Travaux de saison…

Travaux de saison…

Actualités / Vergers, récoltes

C’est l’été.
En été, c’est la saison des récoltes. Après les fraises, nous avons récolté nos cerises au début du mois de juillet. Celles-ci sont d’ores et déjà fermentées et distillées. Après quelques mois de maturation l’eau-de-vie sera réduite et filtrée pour donner naissance à notre Kisrch d’Alsace. La fin du mois de juillet est  consacrée à la préparation des sols pour la plantation des fraisiers qui débute au mois d’août. Ces travaux sont suivis de prêt par la récoltes des mirabelles : ces délicieuses prunes jaunes aux joues rouges qui une fois distillées donnent la sublime Mirabelle d’Alsace. Dans la deuxième partie du mois d’août ce sont les poires Williams qui sont récoltées à la main.
A l’atelier de distillation, nous rallumerons les alambics pour distiller les fruits du mois d’août une fois qu’ils auront patiemment fermentés.
A la boutique, nous vous proposons un focus sur la Vieille Eau-de-vie de Vin pour terminer l’été. Nous vous accueillons du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h toute l’année. Nous vous rappelons que la boutique est fermée le dimanche et les jours fériés et exceptionnellement le samedi 28 août 2021 l’après-midi.