Travaux de saison…

Travaux de saison…

Actualités / Vergers, récoltes

C’est l’automne.
L’automne est la saison au cours de laquelle nous distillons le plus. Les cerises, fraises, framboises et poires williams ont été distillées au courant de l’été. Les mirabelles et les quetsches sont les prochains moûts qui vont être distillés. Viendront ensuite les marcs. En automne, nous réceptionnons encore quelques baies tardives comme les sorbes cette année. Elles seront mises en macération pour être distillées quelques semaines après. Et en fin d’automne, ce sont les racines de gentianes qui clôturent la saison de réception de fruits.
Nous avons vendangé les raisins pour le Crémant manuellement. Nous sommes vignerons coopérateurs et apportons nos raisins à la Cave du Roi Dagobert. C’est de là que proviennent nos marcs pour le Marc d’Alsace Gewurztraminer. Les marcs sont tassés dans des cuves, après éraflage. La fermentation démarre ensuite et la distillation peut avoir lieu deux mois après l’ouverture du ban des vendanges, c’est-à-dire cette année à partir du 3 novembre.
Dans les vignes, la taille a commencé maintenant que les feuilles sont tombées.

A la boutique de Balbronn, nous vous accueillons du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h toute l’année. Nous vous rappelons que la boutique est fermée le dimanche et les jours fériés.