Dans la Gamme traditionnelle, découvrez nos grands classiques : cinq eaux-de-vie emblématiques issues des fruits de nos vergers (sauf Framboise d’Alsace).


QUETSCH D’ALSACE
Indication Géographique Alsace

Propre récolte
45% vol.
Eau-de-vie goûteuse issue d’une prune bleue présente à l’état spontané en Alsace. Un arôme marqué par le fruit ; des notes d’amande et de cannelle, une bouche fidèle aux attentes olfactives d’une belle élégance rustique.
Les paysans la consommaient dans le café ou au saut du lit pour l’éveil circulatoire, le dimanche matin dans le café au lait pour faire un Café Royal ! (diététiciens s’abstenir uniquement pour les plaisirs rares).


MIRABELLE D’ALSACE
Indication Géographique Alsace

Propre récolte
45% vol.
Cousine lorraine de la quetsche, jaune avec de petites joues rouges. Se plaît bien dans les sols lourds argilo-calcaires autour de Balbronn. Exubérante et suave, l’eau-de- vie de Mirabelle livre ses arômes dès qu’elle a coulé dans le verre, et là, après l’avoir respirée une première fois, laissez-la se livrer et se découvrir pour un plaisir toujours retrouvé à la dégustation.


KIRSCH D’ALSACE
Indication Géographique Alsace

Propre récolte
45% vol.
« L’eau de cerise » serait la plus ancienne eau-de-vie de fruits. Issue surtout de cerises guignes au fruité exceptionnel donne une eau-de-vie fine et élégante qui se déguste pour elle-même.
Le Kirsch est indispensable en gastronomie, entre autres : dans les gâteaux et cakes, dans la fondue savoyarde…


FRAMBOISE D’ALSACE
Indication Géographique Alsace

Framboise obtenue par macération et distillation
45% vol.
La Princesse de nos eaux-de-vie alsaciennes : parfumée, fraîche, séductrice, fatale presque. Une attention toute particulière doit être apportée à cette baie cultivée pour retrouver ce parfum exquis et délicat dans votre verre.

 


POIRE WILLIAMS DE BALBRONN
Propre récolte
45% vol.
La popstar des eaux-de-vie de fruits, tout le monde l’a rencontrée et s’est laissé séduire par sa fidélité à elle-même, son exubérance, sa rondeur et sa souplesse garantes de plaisirs organoleptiques toujours renouvelés. Les terroirs des coteaux alsaciens, où poussent nos poiriers williams sans irrigation, ajoutent une finesse et une élégance toute particulière à notre Poire Williams d’Alsace.